Semaine du respect pour les CM2 de l’école publique et de l’école St Joseph de St Méloir des Ondes.

Les élèves de CM1-CM2 de l’’école publique et ceux de CM2 de l’école privée de St Méloir-des-Ondes ont participé à une semaine « banalisée » autour du thème « bien vivre ensemble : des solutions ».

« Cette semaine avait pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir des compétences d’estime de soi, de confiance en soi et de vivre des situations à travers le « théâtre forum » afin d’élaborer des outils cognitifs, outils qui leur permettront d’aborder la rentrée au collège dans de meilleures conditions. » précisent Mme SPAETER directrice de l’école publique et M. LE TILLY directeur de l’école St JOSEPH.

Cette semaine s’est terminée par un spectacle présenté par les élèves des deux écoles. Chants, poème et saynètes ont été très appréciés par les parents venus nombreux à la salle des fêtes de St Méloir des Ondes.

Nous remercions Arnaud et Florence fondateurs de Psychomédie qui sont à l’origine de ce projet. Nous remercions aussi Mme DUFAIX adjointe aux affaires scolaires, Mme l’Inspectrice de l’éducation nationale, les associations de parents d’élèves et tous les partenaires de ce projet.